Assis à table ou au bureau nous allons installé des pictogrammes pour donner le sens du travail à effectuer ainsi que la durée de l'ensemble du travail à l'aide du timer.

lecture Lecture: commencer par l'alphabet, les syllabes et les mots par petits textes ou la lecture des devoirs lorsq'il est scolarisé. Ne pas hésiter à grossir les caractères pour une reconnaissance simplifiée.

ecriture Ecriture: nous avons mis a dispositions des fiches d'écriture alphabetique comprenant plusieurs écritures .fichier pdf ici

compter compter: pour aider au comptage vous pouvez faire des petites images rigolote comme ici clown ;Vous pourez trouver des chiffres dans nos pictogrammes.

coloriage Coloriage: il peu sagir de cahier de coloriage de simples formes dessinées sur un papier selon vos goûts.vous pourez trouver des couleurs dans nos pictogrammes ou bien des coloriages magiques .

découpage: il peu sagir de coloriage de simples formes géometriques coloriées ou non et constituer a travers le collage un dessin de libre imagination ou bien de tamgram .

collage:voir découpage.

construit construction: Sur une base d'un jeu de bloc de construction nous alons faire faire à l'enfant une construction en suivant les étapes sous forme de pictogrammes . ex:

chacun chacun son tour:un petit jeu de société pour finir dans le calme et apprendre d'attendre son tour pour jouer.

bravo A la fin c'est un félicitation bravo.image bon pour une image (facultatif).

tablette bon pour 15 minutes (ou plus) de tablette: récompense qui consiste a faire travailler l'enfant sur le support informatique avec des applications qui reprend le coloriage, le comptage ou encore l'écriture etc... de manière ludique.